Beaucoup souhaitent étudier le piano mais beaucoup également se sentent incapables de se lancer dans un tel projet... Par ailleurs, cela peut se comprendre. Depuis des décennies, il fallait être de "bonne famille" pour pour pouvoir acquérir un piano et payer la prestation d'un professeur de piano. Sans compter toute la motivation et la rigueur qui incombent à l'élève...

Avec les nouvelles technologies, il est possible aujourd'hui de se familiariser avec le piano sans débourser de grosses sommes d'argent. En effet, avec des cours à 30 euros et un petit budget, on ne peut pas aller très loin... De nombreuses méthodes en ligne (ou par voie classqiue) ont émergées ces dernières années pour nous faciliter la vie dans l'apprentissage du clavier. parmi toutes ces méthodes, nous en avons sélectionné une qui vous permettra de connaître les bases de votre piano sans pour autant vous ruiner... Connaissez-vous la méthode Mon Cours de Piano ?

Celui qui dit qu'apprendre le piano est facile, il ment. En effet, il suffit de parcourir le web pour "tomber" sur des prestations du type "apprendre le piano en 24H"... Ne vous faites pas d'idées. Apprendre et réussir au piano demande du temps, de la patience, de l'énergie, de la motivation et surtout du travail. Alors si vous souhaitez vraiment apprendre le piano, il faudra prendre courage et progresser lentement pour pouvoir voir des amélioration sensibles sur votre technique pianistique.

La formation proposée par le site www.mon-cours-de-piano.com permet de s'offrir un vrai cours facile de piano depuis son domicile et ce grâce à internet. Dans les cours classiques, vous commencez souvent par étudier le solfège avant de pratiquer... Pas terrrible et très démotivant. Dans la Méthode Mon Cours de Piano, vous commencerez... à jouer tout de suite. Le solfège n'est pas mis de côté, rassurez-vous. Mais vous allez l'étudier dans son essentiel, juste ce que vous avez besoin pour lire, comprendre et interpréter une partition de niveau intermédiaire. Et oui, le but n'est pas de devenir un virtuose du clavier mais simplement un pianiste amateur qui s'amuse en jouant des morceaux qu'il aime.

Source: Flickr 


L'originalité de cette méthode de piano est de proposer non pas des cours accessibles chaque mois mais un accès illimité et définitif car trop souvent les méthodes sur internet proposent des abonnements... qui vous enchainent pour perpétuité. ici, vous pourrez à votre guise consulter les cours de jour comme de nuit ou encore faire une pause de 3 mois si vous le souhaitez. Vos cours seront toujours accessibles quelque soit le lieu où vous êtes.

Nos cours sont adaptés de façon qu'ils soient facilement accessibles au plus grand nombre: des jeunes, moins jeunes, des adeptes du solfège ou pas... Tout le monde s'y retrouve. Il suffit d'être animé de passion, d'avoir un peu de temps pour se consacrer aux cours. Le contenu de la formation est construit en étapes qu'il faut suivre. Laissez vous guider, pas à pas par le professeur qui vous donnera en plus des exercices plein de conseils pour épater vos amis... Et oui, il faut connaître un minimum de techniques et avec un peu d'improvisation vous serez capable de jouer de très belles choses sans attendre 3 ans d'études musicales.

Source: Flickr


Alors nous ne pouvons vous conseiller, si le coeur vous en dit, de visiter le site www.mon-cours-de-piano.com car vous serez vite concquis par la technique de l'apprentissage ainsi que des nombreux supports pédagogiques qui vous permettront dévoluer rapidement.

François V.